Retour sur l’édition 2022 d’INFINIMAT !

Retour sur l’édition 2022 d’INFINIMAT ! Événements et récompenses 4 octobre 2022

Retour

Pour la seconde année, Carbon Waters a organisé l’évènement INFINIMAT le 29 septembre 2022 à Paris.
A cette occasion, les entreprises Safran et Unikalo ont témoigné de leur collaboration fructueuse avec Carbon Waters. L’organisme France Industrie est également intervenu dans le cadre de son accompagnement auprès de startups industrielles.
Retour sur cet évènement.

Qu’est-ce qu’INFINIMAT ?

Initié en 2021 par Carbon Waters, INFINIMAT consiste en une demi-journée d’échanges autour du graphène et de ses possibilités industrielles. L’évènement rassemble à chaque édition des entreprises de toutes tailles désireuses de connaître les avantages que peut apporter le graphène à leurs produits, des partenaires de Carbon Waters, mais aussi des organismes ou encore des académiques intéressés par ce matériau aux propriétés incroyables.

Des collaborations réussies autour du graphène dans des domaines variés

Lors de l’édition 2022, les participants ont pu assister à plusieurs conférences données par des industriels ayant fait confiance à Carbon Waters pour optimiser les performances de leurs matériaux grâce au graphène.

Elise Grandfils, Responsable de projet innovation chez Unikalo, a témoigné de sa collaboration avec les équipes R&D de Carbon Waters. Le projet portait sur le développement d’une peinture anticorrosion en phase aqueuse de haute performance et plus respectueuse de l’environnement que les peintures traditionnelles du marché.

Du côté de Safran, Pierrick Brenot, Open Innovation Manager de Safran Corporate Venture, a abordé les grands enjeux rencontrés par le secteur aéronautique au sens large et comment Carbon Waters peut, à travers sa gamme d’additifs, y répondre. Davi Silva de Vasconsellos, Pilote de projet Safran Nacelles, est quant à lui revenu sur le projet « Peinture fonctionnelle enrichie en graphène », destiné à améliorer les performances des revêtements des nacelles et notamment leur conductivité thermique grâce à un coating enrichi en graphène.

Enfin, Jean-Philippe Thierry, Directeur innovation et industrie du futur chez France Industrie, a profité de l’évènement pour présenter Tech Factory, un accompagnateur de startups industrielles dont fait partie Carbon Waters.

Quels projets d’avenir pour Carbon Waters ?

INFINIMAT 2022 a également été l’occasion pour Carbon Waters de présenter sa stratégie industrielle et commerciale pour les années à venir, à ses clients et partenaires présents.

Nicolas Castet, COO de Carbon Waters, a annoncé le programme : lancement d’une gamme d’additifs de performance Graph’Up, afin de répondre aux besoins des industriels dans différents secteurs, construction d’une première usine (pilote) de production pour augmenter les capacités et développement de l’industrialisation…

De beaux projets en perspective !

Forte de cette édition qui a rassemblé près d’une trentaine de personnes, Carbon Waters vous donne rendez-vous en 2023 pour la prochaine édition !

Dans la même catégorie

Édition 2023 d'INFINIMAT, l'évènement 100% graphène organisé par Carbon Waters

INFINIMAT 2023 : retour sur la troisième édition...

Le 28 septembre dernier s’est tenu à Paris l’évènement INFINIMAT organisé par Carbon Waters pour la troisième année consécutive. Pour l’occasion, ce sont une vingtaine de participants qui se sont retrouvés à l’Espace Vinci pour profiter de quatre conférences exclusives autour du graphène et de ses opportunités pour l’industrie. Bilan. Qu’est-ce qu’INFINIMAT ? INFINIMAT, « […]

Lire la suite
Rym Soltani, R&D process Manager Carboin Waters, lors de la Graphene Conference 2023

Carbon Waters : un industriel parmi les experts du...

Les experts mondiaux du graphène se sont donnés rendez-vous en juin dernier à Manchester pour la 13ème édition de la Graphene Conference, Un des évènements les plus importants autour du graphène et des matériaux 2D. Dr. Rym Soltani, Responsable Procédés chez Carbon Waters, nous dresse le bilan de cet évènement, au cours duquel elle a […]

Lire la suite
Graph'Up : gamme d'additifs de performance à base de graphène de Carbon Waters

Communiqué de presse : Carbon Waters annonce une...

Spécialisée dans le développement et la production de gammes d’additifs de performance pour l’industrie, la startup bordelaise (33) Carbon Waters annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Reconnue par BPI France qui et France Industrie comme startup de la décarbonation (catégorie Matériaux), Carbon Waters prépare sa montée en puissance industrielle avec la création […]

Lire la suite

telechargement

Formulaire de téléchargement

* champs obligatoires

newsletter

Inscription à la newsletter