Additifs de performance pour le
renforcement mécanique des matériaux

Des solutions efficaces pour renforcer les matériaux

Connu pour ses propriétés de renforcement, le graphène permet d’améliorer les propriétés mécaniques des matériaux, et notamment la résistance à la traction, la résistance à la propagation de fissures, ou encore la résistance au choc et la tenue en température.

Carbon Waters propose, à travers sa gamme Graph’Up, des additifs à base de graphène prêts à l’emploi à ajouter dans vos matrices pour tirer profit au maximum de ces propriétés sur tous types de composites et polymères, des plus communs aux plus techniques.

L’expertise Carbon Waters au service du renforcement de vos matériaux avancés

Résistance aux températures élevées

Les additifs de résistance Carbon Waters augmentent la capacité des polymères à résister à la chaleur en conservant toutes leurs propriétés mécaniques, permettant ainsi une stabilité à des températures de fonctionnement élevées. En industrie (en aérospatial ou dans le stockage énergétique par exemple), c’est un avantage particulièrement intéressant car cela permet aux pièces soumises à des contraintes de hautes températures d’augmenter leur durée de vie. Les industriels peuvent ainsi réaliser des économies substantielles tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale.

Résistance aux rayures et aux chocs (revêtements et matériaux en bulk)

Les revêtements enrichis en Graph’Up sont plus résistants à la micro-abrasion et aux rayures, du fait de l’augmentation de leur dureté grâce au graphène. Nos additifs multifonctionnels permettent également d’améliorer la résilience des matériaux et leur capacité à absorber les chocs. Ainsi, plus robustes, vos matériaux conservent leur intégrité mécanique plus longtemps.

Résistance à la propagation de fissures (composites organiques)

Les fissures, causées par des sollicitations mécaniques répétées sur une pièce, sont, dans certains secteurs, difficilement évitables (chargements cycliques dans l’aéronautique ou le ferroviaire par exemple). Tout l’enjeu consiste alors à augmenter la ténacité de la pièce afin d’éviter la propagation des fissures et, in fine, la rupture de la pièce touchée. Carbon Waters et ses additifs de performance Graph’Up aident à prévenir ces risques pour vous permettre de prolonger l’état opérationnel de vos matériaux.

telechargement

Formulaire de téléchargement

* champs obligatoires

newsletter

Inscription à la newsletter