Rendez-vous mondial des leaders de l’industrie Plastiques et Caoutchouc, le salon K s’est tenu à Düsseldorf (Allemagne) du 19 au 26 octobre 2022. Présente sur l’événement du 19 au 21 octobre, Carbon Waters a dévoilé les différents champs applicatifs de son graphène.
Avec plus de 3 000 exposants à chaque édition, le Salon K est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’innovation de la filière Plastiques et Caoutchouc. Présent sur cet événement sur un stand partagé dans le Hall 5 dédié aux matériaux, Carbon Waters a profité de ce salon international pour rencontrer les grands acteurs du secteur et leur présenter les multiples applications industrielles de son graphène.
« Il est aujourd’hui avéré que l’ajout de graphène permet d’améliorer la tenue mécanique des polymères en conditions extrêmes de température, tout en optimisant leur conductivité thermique et électrique, souligne Charlotte Gallois, Responsable développement études. Le graphène offre également des propriétés barrières intéressantes pour le stockage du gaz et de l’hydrogène. Enfin, nous travaillons actuellement sur les propriétés anti-UV, avec des projets prometteurs, en cours de développement. »
Soutenir l’innovation
Aux côtés des industriels de la filière Plastiques, Carbon Waters soutient ainsi l’innovation en les accompagnant dans le développement de produits innovants et durables, de la preuve de concept (POC) à l’industrialisation. Les additifs à base de graphène de Carbon Waters ont pour avantage de ne pas modifier significativement la viscosité et la chimie des matériaux, s’adaptant ainsi aux procédés de fabrication tout en apportant de nouvelles propriétés, telles que citées plus haut.
Découvrir les applications