Augmentation de la production
Carbon Waters dispose depuis peu d’un réacteur pour augmenter la production de ses matériaux carbonés et accompagner la demande industrielle.
Une nouvelle étape de franchie pour Carbon Waters : notre société dispose depuis cet été d’un réacteur de production à une échelle laboratoire. Cet équipement, constituant une étape de plus dans notre montée en échelle, permet d’augmenter la production de nos dispersions de graphène et d’accompagner la demande industrielle aussi bien sur les développements de preuves de concept que nous proposons aux industriels que pour le développement de nos propres gammes de produits, notamment en anticorrosion. « Nous améliorons ainsi l’efficacité du procédé pour le rendre compatible à une échelle pré-industrielle et réduisons sensiblement nos délais », résume Julia Hof, responsables procédés.
Notre capacité de production s’établit désormais à 5 litres par mois ce qui représente assez de graphène pour enrichir une centaine de litre de résines ou de traiter plusieurs mètres carrés de métaux. Ce réacteur permet ainsi à Carbon Waters d’entrer dans une première phase préparant une future production industrielle.
« Cela nous permet également de disposer d’un système réactionnel pour le calcul et la mise à l’échelle », explique Julia, qui a supervisé la mise en place de cet équipement et gère désormais le planning d’utilisation.
Un réacteur sur mesure
Avec l’arrivée du réacteur, nous poursuivons l’optimisation des paramètres pour obtenir un produit à son efficacité optimum. La production d’eau de graphène nécessite de prendre en compte de nombreuses caractéristiques propres à l’agitation, aux matériaux employés, aux matières premières utilisées… Car si 90% des réacteurs sont standards le nôtre est au cœur de notre innovation technologique et est le résultat d’une expertise de premier plan dans le domaine du graphène. Cette étape est aussi bien une avancée dans notre programme de production qu’un savoir-faire en voie de brevetabilité.
Prochaine étape pour Carbon Waters prévue au premier semestre 2020 avec la mise en place d’une plateforme de production intégrée. Celle-ci comprendra plusieurs séries de ces réacteurs, des équipements complémentaires pour une analyse qualité 100% Carbon Waters et un contrôle de l’environnement par un réseau de capteurs dans le cadre d’une démarche qualité optimisée.