Un premier contrat signé en Malaisie en présence de deux ministres
C’est LE salon incontournable de l’Asie du Sud-Est pour l’industrie du graphène. Graphene Malaysia se tenait cette année les 29 et 30 octobre à Kuala Lumpur, avec une vingtaine d’exposants et plusieurs centaines de visiteurs…
Carbon Waters était invitée sur place pour signer un partenariat avec l’entreprise Monte Aero dans le cadre des programmes NanoMalaysia. La signature a donné lieu à une cérémonie officielle (photo) en présence des Ministres de la Technologie et du Commerce International, du Président de NanoMalaysia, du dirigeant de Monte Aero ainsi que d’Alban Chesneau.
« Nous avons été repéré lors du salon JEC World (salon des matériaux composites, ndlr) qui se tenait en mars dernier à Paris. Carbon Waters avait alors profité d’une belle visibilité en étant sélectionné parmi les 10 entreprises à suivre dans les composites. Des représentants de Monte Aero m’ont abordé et un projet de collaboration a commencé à voir le jour ».
Huile de palme, caoutchouc et exploitation pétrolière
Le partenariat commercial Monte Aero – Carbon Waters n’est pas le fruit du hasard. La Malaisie est un pays qui produit de l’huile de palme et du caoutchouc pour lesquels le graphène apporte une grande valeur ajoutée.
Carbon Waters va travailler sur des applications liées au caoutchouc pour deux entreprises mais aussi liées à l’exploitation pétrolière pour l’université technologique Petronas.
« Nous allons leur vendre nos dispersions de graphène, annonce Alban Chesneau, tout d’abord à une échelle relativement réduite. Ce n’est qu’un début mais cela fera office de preuve de concept. Nous avons de très belles perspectives de développement en Malaisie dans les prochaines années, ce qui constitue un excellent tremplin pour l’Asie de manière générale ».