Le graphène Carbon Waters en Malaisie !

Le graphène Carbon Waters en Malaisie ! Événements et récompenses 6 novembre 2018

Retour

Un premier contrat signé en Malaisie en présence de deux ministres

C’est LE salon incontournable de l’Asie du Sud-Est pour l’industrie du graphène. Graphene Malaysia se tenait cette année les 29 et 30 octobre à Kuala Lumpur, avec une vingtaine d’exposants et plusieurs centaines de visiteurs…

Carbon Waters était invitée sur place pour signer un partenariat avec l’entreprise Monte Aero dans le cadre des programmes NanoMalaysia. La signature a donné lieu à une cérémonie officielle (photo) en présence des Ministres de la Technologie et du Commerce International, du Président de NanoMalaysia, du dirigeant de Mont Aero ainsi que d’Alban Chesneau.

« Nous avons été repéré lors du salon JEC World (salon des matériaux composites, ndlr) qui se tenait en mars dernier à Paris. Carbon Waters avait alors profité d’une belle visibilité en étant sélectionné parmi les 10 entreprises à suivre dans les composites. Des représentants de Mont Aero m’ont abordé et un projet de collaboration a commencé à voir le jour ».

Huile de palme, caoutchouc et exploitation pétrolière

Le partenariat commercial Mont Aero – Carbon Waters n’est pas le fruit du hasard. La Malaisie est un pays qui produit de l’huile de palme et du caoutchouc pour lesquels le graphène apporte une grande valeur ajoutée.

Carbon Waters va travailler sur des applications liées au caoutchouc pour deux entreprises mais aussi liées à l’exploitation pétrolière pour l’Université technologique Petronas.

« Nous allons leur vendre nos dispersions de graphène, annonce Alban Chesneau, tout d’abord à une échelle relativement réduite. Ce n’est qu’un début mais cela fera office de preuve de concept. Nous avons de très belles perspectives de développement en Malaisie dans les prochaines années, ce qui constitue un excellent tremplin pour l’Asie de manière générale ».

Dans la même catégorie

Édition 2023 d'INFINIMAT, l'évènement 100% graphène organisé par Carbon Waters

INFINIMAT 2023 : retour sur la troisième édition...

Le 28 septembre dernier s’est tenu à Paris l’évènement INFINIMAT organisé par Carbon Waters pour la troisième année consécutive. Pour l’occasion, ce sont une vingtaine de participants qui se sont retrouvés à l’Espace Vinci pour profiter de quatre conférences exclusives autour du graphène et de ses opportunités pour l’industrie. Bilan. Qu’est-ce qu’INFINIMAT ? INFINIMAT, « […]

Lire la suite
Rym Soltani, R&D process Manager Carboin Waters, lors de la Graphene Conference 2023

Carbon Waters : un industriel parmi les experts du...

Les experts mondiaux du graphène se sont donnés rendez-vous en juin dernier à Manchester pour la 13ème édition de la Graphene Conference, Un des évènements les plus importants autour du graphène et des matériaux 2D. Dr. Rym Soltani, Responsable Procédés chez Carbon Waters, nous dresse le bilan de cet évènement, au cours duquel elle a […]

Lire la suite
Graph'Up : gamme d'additifs de performance à base de graphène de Carbon Waters

Communiqué de presse : Carbon Waters annonce une...

Spécialisée dans le développement et la production de gammes d’additifs de performance pour l’industrie, la startup bordelaise (33) Carbon Waters annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Reconnue par BPI France qui et France Industrie comme startup de la décarbonation (catégorie Matériaux), Carbon Waters prépare sa montée en puissance industrielle avec la création […]

Lire la suite

telechargement

Formulaire de téléchargement

* champs obligatoires

newsletter

Inscription à la newsletter