Réussir son bouillon d’oignons et dispersions de graphène
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous présente un incontournable : le bouillon d’oignon, condiment indispensable pour relever la saveur de nombreuses recettes.
Le graphène est un additif qui, s’il est bien pelé, s’utilise avec parcimonie dans le but de relever les performances mécaniques, thermiques, barrières ou encore électriques de nombreux matériaux tels les polymères, composites, huiles, bétons etc…
Mais comment passer d’un matériau brut comme le graphite à du graphène stable dans l’eau ?
Voici notre recette pour obtenir un délicieux bouillon de graphène bien pelé.
Tout d’abord les ingrédients : Il vous faut du graphite de bonne qualité, du sel et de l’eau. Et c’est tout !
Ce sont les ions libérés par le sel qui permettent de stabiliser le graphène. Sans cela, les couches de graphène tendent à se réagréger, perdant ainsi toute saveur.
Etape cruciale : la Préparation : salez le graphite et remuez jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée. Ajoutez ensuite une bonne rasade de solvant et laisser agir pour bien séparer les couches de graphène. Enfin passez ce bouillon au tamis afin d’éliminer les éventuels grumeaux restants.
Pour finir : la cuisson : laissez mitonner à feu doux afin d’éliminer le surplus de solvant et ainsi développer tout le bouquet du graphène pour obtenir la fameuse Eau de Graphène. Celle-ci garde toute sa saveur plus de 6 mois, même conservée à température ambiante.
Et voilà ! Vous avez le condiment parfait qui ne manquera pas de relever les performances de vos matériaux. Chez Carbon Waters nous en mettons partout et nous nous régalons !
Alors n’hésitez plus ! c’est une innovation à consommer sans modération !