Les nanorecettes de Charlotte : Comment réussir son sirop de menthe maison et autres liquides de refroidissement.

Les nanorecettes de Charlotte : Comment réussir son sirop de menthe maison et autres liquides de refroidissement. Le graphène 18 janvier 2021

Retour

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente la recette du sirop de menthe maison, si rafraichissant, surtout s’il est agrémenté de la petite touche de Mamie.

Les liquides de refroidissement sont utilisés dans de nombreux équipements, dans le moteur de votre voiture, comme dans celui des avions d’ailleurs, ou encore dans les serveurs nous permettant par exemple de regarder nos séries préférées. Et bien ces liquides préviennent les échauffements et l’apparition de points chauds endommageant ces équipements qui nous rendent bien des services.

Souvent, ces liquides sont des huiles, généralement additivées dans le but d’optimiser différentes propriétés selon l’application visée. Mais comme toujours, il y a des limites et notamment concernant les performances thermiques de ces huiles.

Voici notre recette, toute simple, mais si efficace pour éviter les « coups de chaud » !

Tout d’abord les ingrédients : il vous faut une huile, minérale par exemple, probablement déjà additivée selon l’application à laquelle vous la destinez et une dispersion organique de graphène.

Il est important de s’assurer au préalable que l’huile et la dispersion de graphène sont compatibles. La sélection des ingrédients est donc primordiale !

Étape cruciale : la préparation : il faut bien mélanger l’huile et le graphène dans les bonnes proportions et faire en sorte que ce dernier reste bien dispersé tout en garantissant une bonne stabilité.

Enfin, la cuisson : cette dernière étape consiste à porter à ébullition la préparation afin d’obtenir la concentration parfaite !

Chaud devant, c’est froid !

En effet, bien cuisinée, cette recette d’huile enrichie en graphène permet d’augmenter significativement sa dissipation thermique et améliore d’autant sa capacité de refroidissement.

Alors n’hésitez plus ! c’est une innovation à consommer sans modération !

Dans la même catégorie

Le graphène permet d'alléger les avions et renforcer leurs structures

Aéronautique : comment le graphène répond aux défis du...

Face au réchauffement climatique, l’aéronautique est en proie à une véritable crise environnementale et doit atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050, un challenge considérable pour toute la filière. Grâce à ses multiples propriétés, le graphène coche toutes les cases pour répondre aux problématiques du secteur aéronautique : décarbonation par l’allègement des structures, mais aussi d’autres […]

Lire la suite
Le graphène comme solution pour augmenter la durée de vie des éoliennes

Énergie éolienne : quels sont les enjeux et comment...

Depuis le début des années 1990, les éoliennes, ces moulins à vent modernes qui transforment l’énergie du vent en électricité, sont de plus en plus nombreuses à fleurir dans nos paysages. Le marché de l’éolienne prend de l’ampleur, dans le cadre de la transition énergétique, afin de proposer une énergie plus verte dont l’impact environnemental […]

Lire la suite

Le graphène est-il toxique pour la santé ?

Le graphène a été découvert il y a relativement peu de temps. Si tout le monde s’accorde sur ses incroyables propriétés et les possibilités qu’il apporte à l’industrie notamment, de plus en plus d’études visent également à évaluer la toxicité du graphène sur la santé humaine. Cette question suscite un intérêt croissant, y compris de […]

Lire la suite

telechargement

Formulaire de téléchargement

* champs obligatoires

newsletter

Inscription à la newsletter