Les additifs de performance à base de graphène transforment le monde industriel en répondant aux défis technologiques et environnementaux des secteurs les plus exigeants. Carbon Waters, à la tête de cette révolution, propose Graph’Up, une série d’additifs haute performance et prêts à l’emploi. Ces produits issus de plusieurs années de recherche et développement s’intègrent facilement aux procédés industriels sans nécessiter d’équipements spécifiques. Objectif ? Apporter des améliorations significatives aux propriétés des matériaux. Présentation.
Graph’Up, la gamme d’additifs de performance à base de graphène innovante et durable de Carbon Waters
Développée par l’entreprise française Carbon Waters, la gamme Graph’Up repose sur les propriétés uniques du graphène. Elle produit ainsi des additifs multifonctionnels capables d’améliorer simultanément plusieurs caractéristiques des matériaux : résistance mécanique, protection anticorrosion, conductivité thermique et électrique.
Ces solutions innovantes, compatibles avec une grande diversité de matériaux (résines, peintures, polymères, composites, adhésifs, etc.), simplifient les formulations en réduisant le nombre d’additifs nécessaires pour obtenir plusieurs propriétés. Elles permettent ainsi d’optimiser les formulations en limitant le recours à d’autres additifs contraignants, notamment en raison de leur toxicité, de leur coût ou des difficultés d’approvisionnement.
Les additifs Graph’Up allient faible impact environnemental et sécurité d’utilisation.
Conçus de manière durable, dans une démarche d’économie circulaire grâce à la production locale des matières premières Made in Europe, ils répondent aux exigences des procédés industriels modernes.
Graph’Up : des additifs à haut potentiel pour les industries
Pour protéger contre la corrosion, renforcer la résistance mécanique ou optimiser les procédés de production, Graph’Up apporte des solutions concrètes et adaptées à des secteurs variés comme l’aéronautique, l’automobile, le bâtiment, la défense, le nautisme ou encore les énergies renouvelables. Tour d’horizon.
Graph’Up Oxi, les additifs de performance pour lutter contre la corrosion
Les additifs Graph’Up Oxi fournissent une protection anticorrosion puissante, idéale pour les environnements les plus exigeants. Ils sont déclinés en dispersion aqueuse (Graph’Up Oxi W) et en base époxy (Graph’Up Oxi S) pour les formulations solvantées. Ces additifs sont utilisés dans les peintures et vernis. Ils protègent efficacement contre la corrosion et contribuent à augmenter la durée de vie des revêtements dans de nombreux secteurs.
Graph’Up Oxi est aussi bien adapté au secteur de bâtiment que de l’industrie. Dans l’automobile, il apporte, par exemple, une meilleure protection des pièces de châssis ou des carrosseries. De même, il convient au milieu de l’aéronautique pour les revêtements des structures métalliques et des composants exposés.
Graph’Up Force, des additifs pour le renforcement mécanique
L’additif de haute performance à base de graphène Graph’Up Force renforce les propriétés mécaniques des matériaux. Il augmente ainsi leur résistance et durabilité.
Comment l’exploiter ? Graph’Up Force s’emploie dans de multiples contextes dont la construction où il participe à la décarbonisation du secteur du bâtiment. Il améliore les propriétés mécaniques des ciments bas carbone, qui se positionnent comme une alternative aux ciments Portland, très performants mais beaucoup plus émissifs. Dans l’industrie des matériaux composites, il s’intègre aux pièces structurelles utilisées dans de nombreux secteurs tels que l’aéronautique ou les énergies renouvelables dans les nouvelles générations de réservoirs d’hydrogène par exemple.
Ces additifs s’appliquent tout autant dans l’automobile et entrent en jeu dans la fabrication d’équipements sportifs comme c’est le cas avec les cadres de vélos ou raquettes de tennis.
Optimiser les procédés de production des composites avec Graph’Up Optim
Comment améliorer vos procédés industriels ? C’est la question à laquelle répond Graph’Up Optim en réduisant le temps et la température de cuisson des composites.
Ces optimisations diminuent les coûts et augmentent la productivité dans certains procédés industriel, tout en diminuant les émissions de CO2 par Kg de composites produits.
Cet additif est pensé pour intervenir dans plusieurs secteurs industriels comme le stockage d’énergie ou l’automobile où il vise à accélérer la production de réservoirs hydrogène. En aéronautique, ce type d’additif de haute performance à base de graphène vient simplifier la fabrication de pièce complexes en permettant l’augmentation des cadences. Et, le secteur des énergies renouvelables en bénéficie particulièrement pour améliorer la production de pales d’éoliennes.
Carbon Waters, leader français des additifs de performance à base de graphène
Carbon Waters s’impose comme le premier concepteur et producteur d’additifs de performances à base de graphène pour matériaux avancés en Europe.
Avec des solutions sur mesure, Carbon Waters met à profit son expertise pour accompagner les acteurs industriels dans l’optimisation de leurs produits et le développement d’applications innovantes.
En combinant efficacité, durabilité et respect de l’environnement, la gamme Graph’Up démontre parfaitement son intérêt pour les industries de demain.
Innovez aux côtés de Carbon Waters avec la gamme d’additifs Graph’Up